Restructuration Sourcils

Maquillage Semi-Permanent :

 

Microblading

Le microblading est aussi appelé micropigmentation ou technique 6D et vient d’Asie. Il s’agit d’une technique de maquillage permanent manuelle, elle permet de redessiner les sourcils. En effet, si certaines optent pour du mascara sur les cils, un eyeliner ou des ombres à paupières pour embellir leurs yeux, il ne faut pas oublier que de jolis sourcils donnent de la profondeur à l’expression du visage.

Avec l’aide de toutes petites aiguilles (nano-aiguilles) et d’un stylo métallique, on injecte des pigments sous la peau, en tentant d’imiter la forme des poils.

C’est une méthode idéale pour les personnes qui sont touchées par des maladies comme l’alopécie, par exemple, ou pour celles qui ont subi une chimiothérapie. Une personne insatisfaite de ses sourcils peut également y avoir recours, pour rehausser son regard ou le sublimer. Certaines femmes ont les sourcils peu garnis ou clairsemés par nature ou par abus d’une épilation intense combinée à une repousse de plus en plus capricieuse. Pour camoufler cela, rien de tel que le microblading pour obtenir des sourcils parfaits avec un effet naturel ! C’est en quelque sorte un remplissage.

Browshading 

Le Browshading ou effet poudré est une technique de maquillage semi-permanent qui s’estompera avec le temps (12 à 18 mois).

Le Browshading, appliqué point par point corrige, épaissit, intensifie et sublime la ligne du sourcil. Plus besoin chaque matin de dessiner au crayon ses sourcils!

Le comblement d’une zone peut-être nécessaire pour celles et ceux qui disposent d’un beau sourcil mais qui ont la nécessité d’intensifier une partie manquante (queue, corps, tête).

La technique du Browshading peut être associée avec celle du Microblading qui permet de redessiner le sourcil (poil à poil).

Le résultat des techniques de Browshading et le Microblading étant différent, elles sont très souvent associées pour obtenir un sourcil parfait.

microblading-sourcils-1f7ebb5d5bee08a3c730ea6623c808fc